Qu’est-ce que le manque d’estime de soi ?
Nos dialogues internes dévalorisants comme “je n’y arriverai jamais”, “elle est mieux que moi”, sont récurrents chez nombreux d’entre nous. Les manifestations physiologiques comme la transpiration, les palpitations, le bégaiement ou le rougissement, sont des symptômes d’anxiété probablement liés à votre manque de confiance en vous. La société actuelle n’aide pas, avec des objectifs et des standards toujours plus élevés : il faut être à la pointe de la mode, prendre soin de soi, partager une vie merveilleuse sur les réseaux sociaux. Ces évolutions sociétales nous font nous déprécier en nous comparant en permanence aux autres, et font parfois de nous la cible de manipulateurs.
Souvent, ce manque d’estime de soi révèle des troubles émotionnels enfouis qui remontent à l’enfance ou à un traumatisme conscient ou inconscient.
La dimension émotionnelle joue un rôle capital pour traiter le manque d’estime de soi : mes techniques permettent de trouver les racines des émotions négatives, des blocages qui vous limitent, afin de les libérer et vous permettre d’accéder à la confiance en soi de façon durable.