"Avec cette même ambition d’accompagner, d’apporter du mieux-être, de transmettre, je me suis, au détour de rencontres et de mon propre développement personnel, prise de passion pour les thérapies brèves."

julie-thomas-retouche-17-min

Psychopraticienne en thérapies brèves à Bordeaux-Lac, un métier passion

Une faiseuse de bien-être près de Bordeaux

Je me présente : Julie, faiseuse de bien-être ! C’est un peu ma mission de vie… Lors d’un voyage au Sénégal dans ma jeunesse, m’est apparue clairement cette mission : accompagner les gens, les soutenir, leur apporter du bien-être. Alors, après mes études de droit international, j’ai tout naturellement commencé ma vie professionnelle par 5 ans d’humanitaire terrain, en Amérique centrale et en Asie. De retour en France, j’ai été manager une dizaine d’années dans différentes entreprises œuvrant pour le service public, à Troyes et à Bordeaux.

Avec toujours ce principe clé : l’humain ! 

Un cabinet d’hypnose à Bordeaux-Lac,
mais pas que !

2017 aura été le moment du renouveau pour moi. Le décalage entre mes valeurs fondamentales et les attentes du monde de l’entreprise m’a menée vers un burn-out salvateur. Ce temps de “pause” dans ma carrière professionnelle m’a permis de travailler sur moi de manière intensive, de retrouver qui j’étais vraiment pour me sentir enfin “alignée”.

 

Durant cette même période, j’ai été diagnostiquée “haut potentiel” ou, plus poétiquement, “zèbre”. Un tsunami pour moi qui me pensait “moins” que les autres. Une magnifique opportunité de repenser ma vie au travers de nouveaux filtres, plus sains, et d’apprendre à m’aimer telle que je suis, avec mes différences et mon hypersensibilité. Une possibilité également d’assouvir ma soif d’apprendre en plongeant dans ce vaste monde de la zébritude et des “hyper”. 

 

Avec cette même ambition d’accompagner, d’apporter du mieux-être, de transmettre, je me suis, au détour de rencontres et de mon propre développement personnel, prise de passion pour les thérapies brèves. Après l’obtention en 2018 de mon diplôme de praticien en hypnose ericksonienne, j’ai commencé à exercer près de Bordeaux. Une technique en amenant une autre, je me suis ensuite formée à la PNL (programmation neuro-linguistique), à lEFT (technique de libération des émotions) et aux constellations familiales, techniques de thérapies brèves qui ont désormais fait leurs preuves.

Maître-praticienne en PNL, constellatrice…
Au service d’une même ambition

Comment trouver une solution face à un problème ? Comment se préparer au mieux pour un concours ? Comment être aligné.e avec soi-même ? Autant d’individus, autant de questions et de réponses.

N’étant pas partisane des techniques “toutes faites”, je privilégie une approche pluridisciplinaire, personnalisée, et adaptée aux besoins de chacun.e. Je permets ainsi aux personnes que je suis de révéler leur potentiel afin d’effectuer des changements durables. 

 

A titre d’exemple, j’ai accompagné Caroline qui souffrait d’une phobie de la conduite en voiture et qui, après trois séances, a pu reprendre la route !

 

Mes petits plus ? Professionnalisme, bienveillance et transmission.

Mon parcours de formation et mes certifications

  • Praticienne en hypnose ericksonienne certifiée FFHTB , WHO et NGH – Psynapse
  • Spécialisation Gestion du poids – Psynapse
  • Spécialisation Sevrage tabagique et addictions – Psynapse
 

FFHTB : Fédération Française d’Hypnose et Thérapies Brèves

NGH : National Guild of Hypnotists (organisation mondiale de certification en Hypnose)

WHO : World Hypnosis Organization ( Certification mondiale en hypnose)

  • Maître praticienne en PNL, certifiée IN 15719 (Certification internationale en PNL) – Psynapse
 

IN : International Association of NLP Institutes

  • Formation énergétique avec Alain Rigole
  • Constellatrice – CFTTA (Centre de formation aux thérapies transgénérationnelles d’Aquitaine)

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Mon accompagnement n’a pas de visée médicale ou paramédicale et ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. Il ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Les questions relevant du domaine médical sont à poser à votre médecin qui est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.