Les séances de PNL ont démontré leur efficacité dans le cas notamment d’états dépressifs, burn out, anxiété grave. J’utilise également cet outil de thérapie brève pour les clients ayant subi un choc émotionnel, étant victime de phobies ou de troubles alimentaires comme l’anorexie ou la boulimie.
En mettant en place de nouveaux comportements plus sains, la PNL est également un moyen de lutter contre les addictions comme le tabac ou l’alcool.
Nous définirons vos objectifs dès la première séance, et je m’adapterai à vos besoins, car chaque individu est différent ! Lorsque nous aurons bien ciblé le problème, souvent enfoui, nous pourrons travailler pour que vous abandonniez vos croyances erronées, vos croyances limitantes. La prise de conscience est primordiale, et permet souvent de débloquer des choses plus ou moins profondes.
Votre implication personnelle dans ce processus sera très importante pour que notre travail thérapeutique porte ses fruits.
J’utilise également l’hypnose ericksonienne avec la PNL pour décupler les bénéfices de cet outil.
La PNL permet de développer ses propres ressources, gagner confiance en soi et développer la créativité souvent enfouie qui est en nous !