La Programmation Neuro Linguistique

Chacun possède toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirésRichard Bandler

La PNL accompagne le développement personnel et la transformation de soi pour atteindre ses objectifs. 

La Programmation Neuro linguistique​

Chacun possède toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés” Richard Bandler

La PNL accompagne le développement personnel et la transformation de soi pour atteindre ses objectifs. 

PNL à Bordeaux-Lac : se libérer de ses blocages et de ses angoisses

Se sentir prisonnier d’une situation, bloqué dans un schéma qui se répète sans réussir à en sortir ou à avancer : nous passons tous par de tels moments. Et s’il était possible de voir les choses différemment ? De penser d’une autre manière pour pouvoir se diriger vers la réussite et l’épanouissement ? C’est ce que la Programmation Neuro Linguistique (PNL) prône et vous enseigne ! Je vous propose ainsi un suivi adapté à vos problèmes, dans mon cabinet à Bordeaux-Lac.

Qu’est-ce que la PNL ?

La PNL est un outil de thérapie brève puissant, orienté sur la solution, qui peut peut être vu comme un autre moyen d’utiliser son cerveau. L’idée principale de cet outil est centrée sur le changement de la personne : ainsi nous ne nous attarderons pas sur le “pourquoi” du problème, mais nous nous attacherons au “comment” afin de le résoudre. La PNL permet de comprendre les schémas psychologiques d’une personne, pour ensuite développer des stratégies d’excellence et de motivation

 

La PNL nous permettra de voir si vous êtes en phase avec vous même, et, si ce n’est pas le cas, de définir les changements possibles qui vous permettront de l’être. Un moyen d’améliorer votre vie en changeant de point de vue sur le passé qui vous fait souffrir, d’observer sous un autre angle certaines situations et de (se) pardonner pour vivre pleinement dans le présent.  

 

Il ne s’agit pas de modifier votre personnalité, mais plutôt de supprimer la charge émotionnelle à l’origine de votre souffrance et de mettre en place de nouveaux comportements.

 

Etre en phase avec soi-même est le premier pas vers la liberté !”

Dans quels cas utiliser la PNL ?

Les séances de PNL ont démontré leur efficacité dans le cas notamment d’états dépressifs, burn out, anxiété grave. J’utilise également cet outil de thérapie brève pour les clients ayant subi un choc émotionnel, étant victime de phobies ou de troubles alimentaires comme l’anorexie ou la boulimie

 

En mettant en place de nouveaux comportements plus sains, la PNL est également un moyen de lutter contre les addictions comme le tabac ou l’alcool.

 

Nous définirons vos objectifs dès la première séance, et je m’adapterai à vos besoins, car chaque individu est différent ! Lorsque nous aurons bien ciblé le problème, souvent enfoui, nous pourrons travailler pour que vous abandonniez vos croyances erronées, vos croyances limitantes. La prise de conscience est primordiale, et permet souvent de débloquer des choses plus ou moins profondes.

 

Votre implication personnelle dans ce processus sera très importante pour que notre travail thérapeutique porte ses fruits.

 

J’utilise également l’hypnose ericksonienne avec la PNL pour décupler les bénéfices de cet outil. 

 

La PNL permet de développer ses propres ressources, gagner confiance en soi et développer la créativité souvent enfouie qui est en nous !