Emotional Freedom Technics

Travailler sur l’inconscient en utilisant les méridiens chinois : les applications de l’EFT sont nombreuses et peuvent aider à faire face aux émotions négatives, limitantes et traumatisantes. 

Emotional Freedom Technics​

Travailler sur l’inconscient en utilisant les méridiens chinois : les applications de l’EFT sont nombreuses et peuvent grandement aider à faire face aux émotions négatives, limitantes et traumatisantes. 

Thérapie brève par EFT à Bordeaux-Lac

Qui n’a jamais été submergé par des émotions négatives, des croyances limitantes ou encore des pensées qui tournent en boucle ? L’EFT (Emotional Freedom Technics), technique américaine d’acupression, permet de se libérer de ces émotions. Je vous guide sur l’apprentissage de la technique, que vous pourrez ensuite reproduire seul(e) chez vous.

Qu’est ce que l’EFT (Emotional Freedom Technics) ?

Cet outil thérapeutique, exercé sous forme d’acupression, a pour but de se libérer des émotions négatives, des croyances et des modes de pensées qui conditionnent notre quotidien et nous empêchent d’avancer dans certains domaines.

 

Il s’agit de tapoter des points spécifiques situés sur les méridiens du corps, utilisés dans les points d’acupuncture. En touchant les méridiens perturbés, on se libère de la charge émotive qui accompagne nos traumatismes.

 

Il est important de ressentir les émotions au moment de l’acupression, pour les faire disparaître. Le tapotage est accompagné par l’énoncé d’une phrase qui reprend la description de votre problème pour le contrer. Exemple : “Même si j’ai peur lorsque je prends la parole en public, je  m’aime et je m’accepte comme je suis”.

Pourquoi faire une démarche en thérapie EFT ?

L’EFT est une méthode rapide, efficace et très simple à apprendre.

Pratiquée correctement, cette technique donne des résultats spectaculaires sur le long terme et de façon permanente.

De nombreux troubles et émotions négatives peuvent être traités par l’EFT : la tristesse, les phobies, l’anxiété, la honte, le dégoût…  Le champ d’action de l’EFT n’est pas limité, il permet également de résoudre les problèmes liés à l’estime de soi, l’obésité, les troubles alimentaires et les douleurs. L’EFT peut ainsi vous aider dans votre volonté de maigrir, en éliminant les blocages qui vous empêchent d’atteindre cet objectif. Vos compulsions et addictions comme le tabac peuvent également être abandonnés grâce à l’EFT. 

 

Formée à cette technique qui s’inscrit dans le champ des thérapies brèves, j’accompagne mes clients dans la libération de leurs émotions et troubles, dans un cadre propice à la sérénité et à la bienveillance dans mon cabinet de Bordeaux-Lac.