La sexothérapie

S’écouter, parler et retrouver son plaisir et son désir : la sexothérapie est un outil d’accompagnement dans toutes les difficultés de votre vie intime.

Sexothérapie à Bordeaux-Lac : se libérer des troubles sexuels

La vie sexuelle peut être semée de moments plus difficiles, liés à des expériences de vie spécifiques ou à d’autres problématiques plus permanentes chez le patient. On parle alors de troubles sexuels, qui impliquent l’un des deux partenaires ou le couple, et sont caractérisés par une absence de désir ou libido. C’est pour cela que je vous propose une sexothérapie à Bordeaux-Lac, dans un lieu invitant à la sérénité et à la confiance. Je vous accompagne ainsi vers l’épanouissement sexuel, à travers un accompagnement dédié, toujours dans la bienveillance et le soutien thérapeutique.

Qu'est-ce que la sexothérapie ?

La sexothérapie est une aide thérapeutique permettant à chacun de s’accepter et de se libérer des troubles et blocages (hors causes médicales). Elle vise à apprendre à se connaître et vivre son désir et son plaisir.

 

Le psychologique joue un rôle essentiel sur le corps. À travers la thérapie, nous nous attarderons donc sur la sphère mentale, qui une fois libérée, permettra un épanouissement du corps et de sa sexualité. La première étape consistera ainsi à identifier les pensées et croyances négatives intimes entraînant le blocage sexuel. Nous avons tous des pensées et ruminations, et parfois nous nous laissons envahir par celles-ci en les laissant croire qu’elles sont une vérité absolue. Une fois les pensées identifiées, il s’agira de reprogrammer la vision de son corps. Cela passera par une déprogrammation des croyances grâce à l’hypnose, pour travailler sur votre inconscient.

 

Mon accompagnement en sexothérapie s’inscrit dans le courant des thérapies brèves. Chaque patient avance à son rythme; aussi, le nombre de séances variera d’un patient à l’autre. Je vous recevrai dans mon cabinet près de Bordeaux, à Bordeaux-Lac.

Les troubles sexuels traités en sexothérapie

Les troubles sexuels chez l'homme

Il s’agit notamment de l’impuissance qui, chez l’homme, se caractérise par des problèmes d’érection, d’éjaculation précoce ou d’absence de celle-ci.

Les troubles sexuels chez la femme

On parle également d’impuissance mais féminine, caractérisée par une peur de la douleur. Parmi les troubles principaux, il y a le vaginisme (contractions musculaires qui entrainent l’impossibilité pour la femme de se laisser pénétrer dans son vagin) qui est source d’angoisse pour la femme et qui peut devenir une phobie. Il y a également l’anorgasmie (impossibilité d’accéder à l’orgasme), caractérisée par l’interruption brutale de la montée du plaisir, qui empêche l’atteinte de l’orgasme.

 

Dans les deux cas, les causes sont majoritairement d’ordre psychologique. Les thérapies brèves peuvent donc traiter ces blocages psychiques à l’origine du trouble sexuel. Soyez rassurés, l’humain n’est pas une machine, et rencontrer des difficultés pour vivre pleinement sa sexualité n’est pas une honte. L’important est de parler, se faire accompagner quand vous en ressentez le besoin, et de ne pas souffrir en silence : vos blocages conscients ou inconscients peuvent être dépassés pour que vous retrouviez des relations sexuelles équilibrées !